Mentions Légales
Le Danube : de la Forêt Noire allemande à la Mer Noire...

Alma organise avec l’association Mostar Style une tournée originale, en péniche le long du Danube, à la rencontre de publics et d’artistes européens.

Descendre le Danube, de Frankfort en Allemagne à Constanta en Roumanie. La péniche, aménagée en salle de concert, permettra de recevoir entre 150 et 200 personnes en toute sécurité. Nous voulons, de cette manière, perpétuer le rôle du fleuve comme lieu de rencontre des cultures..

Organiser une trentaine de représentations de l’opéra reggae Djafaj, précédées de concerts avec des groupes locaux. L’organisation et la promotion de ces événements seront le fruit d’une collaboration passionnante avec nos contacts dans les villes traversées.

Donner l’opportunité à des groupes locaux de participer à ce projet d’envergure de différentes manières :

En leur offrant de se produire sur scène dans des conditions professionnelles : une partie de leur répertoire sera enregistrée pour leur permettre de réaliser une maquette, voire un album live.

En les faisant participer à la représentation de Djafaj: une personne du groupe local prendra le rôle du conteur, dans sa langue maternelle, rendant plus accessible au public le fil de l’histoire. Nous intégrerons l’ensemble du groupe pour deux ou trois chansons originales dans l’opéra.

En produisant, avec ce matériel, un album rassemblant les chansons d’artistes rencontrés d’ouest en est du Danube et de l’Europe, à destination des publics locaux et des organismes culturels nous ayant soutenus..