Ouverture des réservations pour l'album

le 23/11/07 par Charles

L'album d'Alma Get In The Van sera bientôt dans les bacs! 12 titres de pur reggae dub & salsa en live dans votre salon, à écouter à fond! Réservez le dès maintenant sur le site, et télécharger un titre en exclusivité!


Interview d'Alma lors d'une soirée sur le thème de l'Europe Culturelle

le 05/11/07 par Charles


Soirée sur le thème de l'Europe Culturelle organisée le 14 juin dernier par "Fedzine" et "@xe libre". Concert d'Alma puis participation aux débats, notamment pour témoigner de nos différentes tournées en Europe de l'Est et autres projets.


Alma Podcast #2

le 08/10/07 par Charles

Le nouveau podcast Septembre/Octobre est arrivé! Et pour l'occasion, Alma créé son channel YouTube (auquel vous pouvez vous inscrire pour être tenu informé des nouvelles vidéos) ici : http://www.youtube.com/almapodcast


Filmez vous pour alimenter notre agenda concert!! (regardez la vidéo, vous comprendrez ce que je veux dire...).


Il est beau, il est bleu, c'est le nouveau van!

le 18/09/07 par Charles

Le digne successeur de Lady Ducatt est arrivé!!! Joie et paix dans les chaumières! Un beau Citroën Jumper tout bleu, gavé de places et de coffre, en meilleur état que son prédécesseur, et avec vitre électriques, s'il vous plait! Allez une petite photo, more to come.
Le nouveau van!


Préventes pour le Jeudi 20 Septembre 2007

le 28/08/07 par Charles

Dub In V.O. et Alma à l'Antipode. Vous pouvez acheter en ligne vos places pour ce concert! Paiement Sécurisé via Paypal (inscription facultative).
Dub in VO est un collectif lorrain composé d’un basse-batterie-claviers-machiniste, Dub in V.O est l’un des rare représentant de la scène electro dub du quart Nord Est. Entre moments dub et cassures drum and bass violentes et torturées, le combo n’est pas sans rapeller la douceur d’Amon Tobin et le coté sombre de High tone et autre Kaly Live Dub. Le son de ce quatuor diabolique n’a qu un but… conquérir l’âme du danseur et le porter au climax ! Autant dire que ce le 20 septembre, ça va être une grosse grosse teuf sur la péniche Antipode!

Pour acheter les places, cliquez sur le bouton ci-dessous et n'oubliez pas d'indiquer vos noms et prénoms dans les champs de commentaires. Une fois la transaction effectuée, vous recevrez rapidement une confirmation par e-mail et votre nom figurera sur la liste à l'entrée de la Péniche le 20 septembre.



Journal Bimestriel d'Alma

le 13/08/07 par Arnaud


Des news et du fun, voila un petit vidéo qui j'espère vous plaira. Bientôt en podcast...


Ouverture d'une souscription pour l'album live

le 04/06/07 par Charles

Et voilà, ça commence, et vous n'avez pas fini d'en entendre parler : le premier album d'Alma est sur les rails! Et pour que vous puissiez emmener chez vous la véritable énergie d'Alma sur scène, cet album sera live ou ne sera pas! Les sessions d'enregistrements ont eu lieu lors des 7 derniers gros concerts, et après une sélection minutieuse des versions, les bandes sont désormais parties à Montréal, Canada, aux mains de Thomas (qui avait mixé les précédents maxis).
Vous le savez sans doute, Alma est un groupe entièrement autoproduit et donc autofinançé, alors si vous voulez mettre la main à la pate pour nous aider sur ce projet, c'est simple. Sur le site, cliquez sur le lien "Aidez Nous / Support Us" et , oh joie, oh surprise, il vous est donné la possibilité d'apporter votre contribution en monnaie sonnante et trébuchante grâce à notre partenaire internet quatrième génération, PayPal :-) .
Mais bien sûr, Alma sait être reconnaissant à ses généreux donateurs, et si vous souscrivez à l'achat de l'album dès maintenant, vous aurez droit en plus au téléchargement gratuit d'une version inédite d'une chanson d'Alma!!
Alors pleeaaase, help us, soyez généreux, à votre bon coeur, et sinon un sourire ça sera déjà ça...


Une semaine en orange...

le 10/05/07 par Vito

5 jours de répétitions acharnées, 3 interviews radio, 1 festival bien mythique et un bon gros passage au fond de la loose...

Le verdict est tombé: Lady Ducato, notre van, est mort. Dans un dernier sursaut d'orgueil, elle a sauvé la vie d'un gars en stopant la course de sa 205 avant qu'il ne fonce dans le décors.
On peut aussi citer un salto de l'ampli basse, l'implosion du rétro du van prêté par nos potes d'Original Barbershop (qui nous ont bien sorti de la merde en nous ammenant leur van jusqu'a Nancy, 1000 merci à eux !!!), un concert bien space dans un festival abasourdis par l'annonce des résultats aux élections et j'en passe. Mais il ne faut pas s'arrêter à ce récit de notre passage au "Royaume de la Loose".

Nous avons passé une semaine très riche à Nancy.
Tout d'abord nous avons profité d'un studio mis à disposition par DBDC (Big up à eux !!!) pendant 5 jours. On a pu peaufiner notre set et continuer le travail sur Djafaj da Rabbit en vu d'une création de l'opéra à Budapest en Novembre prochain.
Grâce à la dream team Alex / Amélie, nos contacts sur place, nous avons pilonné les ondes radiophoniques loraines avec 3 interviews dont celle ci, réalisée par Philippe Heinen sur France Bleue Sud Lorraine dans l'émission "qui m'aime me suive" :



Et enfin on a participé à un festival bien mythique à Maxéville, en banlieue de Nancy, mélant théatre, perfomances, arts de rue, musique et vidéo.
Le concept était de créer pendant 3 jours un état cécessioniste : le Novoland sur le site du T.O.T.E.M. (Territoire Organisé Temporairement en Espace Merveilleux), avec sa monnaie, son gouvernement, son passeport et entièrement consacré aux activités culturelles.
Du coup, les artistes locaux avaient entièrement relooké cette ancienne friche industrielle en repeignant tout en orange, en s'inventant des personnages aux tenues baroques et en construisant tout un décors féérique avec son poste frontière, ses cabarets, son chinatown et même un tripot (où j'ai passé une bonne partie du WE...)

Bref, ca fait du bien de voir que la culture et les arts sont encore source d'inspiration pour bon nombre de personnes, à Nancy comme ailleurs et qu'on est pas les seuls à y croire !!!

Sur ce, "A vous Cognac Jay, A vous les studios !"


No Comment...

le 05/05/07 par Charles

Miss Ducatt is dead... More infos soon!


Nouvelle Vidéo sur le site

le 28/03/07 par Charles

De retour de notre tournée dans le Sud-Est de la France (Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Brignoles...), nous ramenons un paquet d'images, car nous avions emmené dans nos valises monsieur Nico G. (qui souhaite garder l'anonymat), équipé de ses caméras et autres appareils photos.
Efficacité, productivité, quelques jours à peine après notre retour, vous pouvez d'ores et déjà découvrir la nouvelle vidéo du "Poulpe Pourpre" ci-dessous ou sur notre site (page "Images::Vidéos") ainsi que les galleries de photos de ce petit tour (page "Images::Photos").




< Articles plus récents    Anciens articles >