Ouverture des réservations pour l'album

le 23/11/07 par Charles

L'album d'Alma Get In The Van sera bientôt dans les bacs! 12 titres de pur reggae dub & salsa en live dans votre salon, à écouter à fond! Réservez le dès maintenant sur le site, et télécharger un titre en exclusivité!


Interview d'Alma lors d'une soirée sur le thème de l'Europe Culturelle

le 05/11/07 par Charles


Soirée sur le thème de l'Europe Culturelle organisée le 14 juin dernier par "Fedzine" et "@xe libre". Concert d'Alma puis participation aux débats, notamment pour témoigner de nos différentes tournées en Europe de l'Est et autres projets.


Alma Podcast #2

le 08/10/07 par Charles

Le nouveau podcast Septembre/Octobre est arrivé! Et pour l'occasion, Alma créé son channel YouTube (auquel vous pouvez vous inscrire pour être tenu informé des nouvelles vidéos) ici : http://www.youtube.com/almapodcast


Filmez vous pour alimenter notre agenda concert!! (regardez la vidéo, vous comprendrez ce que je veux dire...).


Il est beau, il est bleu, c'est le nouveau van!

le 18/09/07 par Charles

Le digne successeur de Lady Ducatt est arrivé!!! Joie et paix dans les chaumières! Un beau Citroën Jumper tout bleu, gavé de places et de coffre, en meilleur état que son prédécesseur, et avec vitre électriques, s'il vous plait! Allez une petite photo, more to come.
Le nouveau van!


Ouverture d'une souscription pour l'album live

le 04/06/07 par Charles

Et voilà, ça commence, et vous n'avez pas fini d'en entendre parler : le premier album d'Alma est sur les rails! Et pour que vous puissiez emmener chez vous la véritable énergie d'Alma sur scène, cet album sera live ou ne sera pas! Les sessions d'enregistrements ont eu lieu lors des 7 derniers gros concerts, et après une sélection minutieuse des versions, les bandes sont désormais parties à Montréal, Canada, aux mains de Thomas (qui avait mixé les précédents maxis).
Vous le savez sans doute, Alma est un groupe entièrement autoproduit et donc autofinançé, alors si vous voulez mettre la main à la pate pour nous aider sur ce projet, c'est simple. Sur le site, cliquez sur le lien "Aidez Nous / Support Us" et , oh joie, oh surprise, il vous est donné la possibilité d'apporter votre contribution en monnaie sonnante et trébuchante grâce à notre partenaire internet quatrième génération, PayPal :-) .
Mais bien sûr, Alma sait être reconnaissant à ses généreux donateurs, et si vous souscrivez à l'achat de l'album dès maintenant, vous aurez droit en plus au téléchargement gratuit d'une version inédite d'une chanson d'Alma!!
Alors pleeaaase, help us, soyez généreux, à votre bon coeur, et sinon un sourire ça sera déjà ça...


Une semaine en orange...

le 10/05/07 par Vito

5 jours de répétitions acharnées, 3 interviews radio, 1 festival bien mythique et un bon gros passage au fond de la loose...

Le verdict est tombé: Lady Ducato, notre van, est mort. Dans un dernier sursaut d'orgueil, elle a sauvé la vie d'un gars en stopant la course de sa 205 avant qu'il ne fonce dans le décors.
On peut aussi citer un salto de l'ampli basse, l'implosion du rétro du van prêté par nos potes d'Original Barbershop (qui nous ont bien sorti de la merde en nous ammenant leur van jusqu'a Nancy, 1000 merci à eux !!!), un concert bien space dans un festival abasourdis par l'annonce des résultats aux élections et j'en passe. Mais il ne faut pas s'arrêter à ce récit de notre passage au "Royaume de la Loose".

Nous avons passé une semaine très riche à Nancy.
Tout d'abord nous avons profité d'un studio mis à disposition par DBDC (Big up à eux !!!) pendant 5 jours. On a pu peaufiner notre set et continuer le travail sur Djafaj da Rabbit en vu d'une création de l'opéra à Budapest en Novembre prochain.
Grâce à la dream team Alex / Amélie, nos contacts sur place, nous avons pilonné les ondes radiophoniques loraines avec 3 interviews dont celle ci, réalisée par Philippe Heinen sur France Bleue Sud Lorraine dans l'émission "qui m'aime me suive" :



Et enfin on a participé à un festival bien mythique à Maxéville, en banlieue de Nancy, mélant théatre, perfomances, arts de rue, musique et vidéo.
Le concept était de créer pendant 3 jours un état cécessioniste : le Novoland sur le site du T.O.T.E.M. (Territoire Organisé Temporairement en Espace Merveilleux), avec sa monnaie, son gouvernement, son passeport et entièrement consacré aux activités culturelles.
Du coup, les artistes locaux avaient entièrement relooké cette ancienne friche industrielle en repeignant tout en orange, en s'inventant des personnages aux tenues baroques et en construisant tout un décors féérique avec son poste frontière, ses cabarets, son chinatown et même un tripot (où j'ai passé une bonne partie du WE...)

Bref, ca fait du bien de voir que la culture et les arts sont encore source d'inspiration pour bon nombre de personnes, à Nancy comme ailleurs et qu'on est pas les seuls à y croire !!!

Sur ce, "A vous Cognac Jay, A vous les studios !"


The Live Session : première salve

le 21/02/07 par Gaston

Live sur l'Antipode Ca y est, la session des live a commencé puisque nous avons enregistré les trois concerts de ce week-end sur l’Antipode et à Ciney et Rixensart en Belgique. Nous voilà donc de retour sur Paris avec dans nos valises le matériau qui va forger notre prochain album : 3 chargements complets de son qui déchire et surtout de cris et d’applaudissements d’un public totalement déchaîné. Ca nous fait super plaisir.

Un énooorme big up à tout le public de Paris et de Belgique qui s’est déplacé pour venir nous voir et manifester sa joie et sa bonne humeur et bien entendu bravo et merci aux équipes de l’Antipode, et des MJ de Ciney et Rixensart pour leur accueil généreux.

Mais attention, ça n’est pas fini puisqu’il reste encore autant d’occasions de vous faire entendre alors n’hésitez surtout pas et soyez de la fête pour nos prochains concerts :

Le 25/02 à 19h00 au St Sauveur (11 rue des panoyaux - Paris 20e)
Le 01/03 à 20h30 au Nautilus (Jouy le Moutier - 95)


Le 23 janvier 2007 est un jour glorieux et magnifique!

le 23/01/07 par Charles

Car oui, aujourd'hui même, une double bonne nouvelle s'annonce pour Alma : ça y est, on a le vaaaaaan!!!! Trop de la balle quoi. Admirez sur la photo ci-dessous son allure raçée et dynamique, qui on s'en doute cache un moteur puissant mais doux à la fois...
Admirez...
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule (même règle que pour les looses), on a signé avec le label Reshape pour la distribution numérique de notre maxi. La tuerie cette journée je vous dit!


Quelques news de ce début d'année

le 19/01/07 par Charles

Après une année 2006 bouclée en fanfare le 31 décembre à Münich, nous nous concentrons sur la préparation des mois à venir :
. Travail musical d'abord, en vue de produire un album live à partir des concerts de février et mars
. Travail logistique aussi, puisque nous sommes sur le point d'acheter un van ! Finie la caravane des voitures pour traverser la France, finies les locations pour traverser l'Europe... Qu'on se le dise, Alma s'équipe et cette année sera sur la route ou ne sera pas !!
. En parallèle et en souterrain, signalons aussi le retirage imminent de notre dernier maxi afin de tenir jusqu'à l'album,
. Une nouvelle version du site prête pour bientôt...

En bref, ça bouge, ça s'agite sur tous les fronts, et surtout ça groove!


C'est parti pour le Silvester Tour!

le 28/12/06 par Charles

Dans quelques heures nous partons pour un petit tour de fin d'année! Direction la Suisse, pour un concert qui risque d'être plutôt enflammé : nous faisons la première partie du groupe de reggae-hiphop allemand "les Babacools" dans une bonne grosse salle de Zizers, en suisse allemande. Ensuite, direction Münich pour fêter dignement le passage à 2007 au EineWeltHaus. Grosse soirée en perspective...
D'ailleurs en passant, Alma vous souhaite à tous d'excellentes fêtes, et surtout un putain d'année 2007 qui déchire, quels que soient vos projets et vos bonnes résolutions. Sachant que ce qui pourrait vous arriver de mieux c'est de nous voir débarquer dans votre ville, bien sûr :-)!!
A bientôt pour les news du tour, big up à Oliv' de Barbershop qui nous loue son van, on va essayer de garder en tête les différentes recommandations, à commencer par celle de la jauge d'essence qui ne marche pas...
Cheers
Alma Crew


..oui, Alma à la télé!

le 06/11/06 par Charles

Suite du post précédent : grâce à vos votes plus que nombreux, Alma se produira à la télé lundi prochain 13 novembre sur Direct8, la chaîne de la TNT entièrement en direct... Un contexte idéal pour la première apparition télé de Marcello et ses sbires (enfin si on ne compte pas la télé slovène bien sûr!)! Alors, attention, pour ceux qui ont la TNT, un grand moment en perspective lundi prochain à partir de 22h30 (émission "Melting Pop").
Un énorme merci à tous ceux qui ont votés, les fans de la première et de la dernière heure qui nous ont assuré un succès dans le contest contre les 4 autres groupes.
Et puis, quelques news fraîches au passage, on revient de Boulogne sur Mer ou notre bien aimée manageuse nous a hébergé pour une session de répètes bien productive : du nouveau son arrive très bientôt! Et il y aussi la chronique sur Alma sur le site Elmanito.com qui fait bien plaisir. Et puis les concerts à venir à la fin de la semaine, mais ça je vous laisse les trouver sur le site...


Alma à la Télé ...???

le 28/10/06 par Charles

Your attention please!!!
Cette semaine (entre le lundi 30 et le vendredi 3 novembre) il faut aller voter pour nous sur le contest de l'émisssion "Ze Master Class" sur le site de Radio Nouveaux Talents, www.radiont.com. On sera en competition avec 4 autres groupes et celui qui a le plus de commentaires sur le blog de radiont gagne une session acoustique live sur la chaîne de télé direct8!!!! Alors laissez nous un commentaire (un par personne) pour nous voir à la télé!


de retour à Panam

le 15/10/06 par Vito

Bon, bin ca y est on a fini notre Back in Vals / never reach da Belgium tour...

6 concerts en 10 jours entre la rive gauche de Paris (ou j'avais plus mis les pieds depuis un demi siècle), Lyon, Saint Etienne, Vals les bains, Louvain la neuve (une ville belge sur-trippy et digne de l'ile de Djafaj Da Rabbit) et Lille !

2500 bornes avec une caravane de 3 caisses... ( enfin 2500 pour moi qui avait oublié mes guitares à Paris accompagné du cousin marcello - 2000 pour les autres :-)


On a rencontré pleins de gens mythiques que je salut bien bas ....
D'ailleurs, mesdemoiselles et messieurs qu'on a rencontré sur la route, n'hésitez pas à laisser un mot si vous passez dans le coin !

sur ce, je vous laisse finir votre dimanche sous nos applaudissement, et je vous dit à vendredi pour ceux qui ont la chance d'habiter rive gauche (on s'acharne et on y retourne direct)
à tout bientot pour tous les autres, qu'ils soient de france et de navarre, vu qu'on a bien repris goût à la vie de romanichelles et qu'avec notre nouveau van de dans 2 mois, on va vraiment pouvoir aller de partout !!

peace.


Les photos de la fête de l'huma

le 22/09/06 par Charles

Les photos de la fête de l'Huma sont en ligne dans la section Photo du site. Admirez l'alliance parfaite entre le 'Che' et la bannière alma :-) !!! Il y a deux galleries, celle du dimanche au PC de PontaultCombault, et celle du samedi au PC du 77.


Alma sur RadioCampus Bruxelles

le 15/09/06 par Charles

Grâce à sa sympathique animatrice Gia, qui nous a découvert sur MySpace, Alma a été diffusé jeudi dernier dans l'émission "Africana", sur Radio Campus à Bruxelles (107.2)! Vous pouvez encore écouter l'émission avec le petit lecteur ci-dessous ou en vous rendant sur le site de Radio Campus (http://www.mediaterra.be/africana.htm).


Big up GIA! Vous pouvez vous rendre sur son myspace à cette adresse : http://www.myspace.com/maistracommunication !


CASA et l'association Apologie

le 07/09/06 par Charles

Quelques infos concernant notre ami Falko et son plan C.A.S.A... :
Les habitants au-dessus du local loué, bloquent toujours le projet, une dernière tentative de règlement à l'amiable leur ai proposé fin septembre, avant poursuites. Parallèlement nous cherchons un autre bâtiment, avec un environnement moins hostile il est reporté sur un autre site, donc si vous entendez parler de bâtiment à vendre (cette fois-ci, en s'associant avec une autre association qui a un projet complémentaire) + éventuellement un
imprimeur... Donc si on déménage c'est pour beaucoup plus grand..."

Soutenons Falko et ses projets!


Bienvenue dans sur le journal bloguesque d'Alma

le 09/08/06 par Vito

Et une nouvelle tentative pour rentrer en communication avec toi, public adoré. Et une !

Grace à un nouveau truc et astuce de notre vénéreux producteur technique et mélodique - j'ai nommé Charlie - on va maintenant être à même de te parler et toi, de nous répondre. Quasiement au jour le jour. Un truc de malade.

Alors voilà, en vrac, les dépêches MFP concernant les tribulations d'Alma sur juillet-aout :

Retour victorieux et fracassés de notre Fabulous Balkan Tour de juin. Eté pourrave à Paris, pluie/grosse chaleur/pluie. Morosité ambiante. Fuite des troupes sur les plages de St Domingue, d'Italie et de Boulogne sous mer (pooovre manageuse). Retour à paname. Préparation de nouvelles trouvailles sonores et lyriques pour djafaj et pour notre répertoire alternatif. Festival nocturne en plein air dans les alpes doubsiennes. Garden party de la vicomtesse. Recherche d'un label et d'un agent. Conquête du net.


Et toi, cher public,
Quelles sont les nouvelles du front ? Que pasa en tu verano ? What's up these days ?


A l'est du nouveau

le 10/05/06 par admin

Paris, le 10 mai 2006. Ah la journée de l'Europe ... Si elle a le mérite d'exister, elle reste encore malheureusement bien vide de sens et de contenu. Un seul solution pour y remédier : s'approcher de sa chaîne Hi-Fi, introduire délicatement « Grad Lluge Koje Projage, L'île des gens qui passent » dernier opus d'Alma, ouvrir son atlas fétiche à la page Europe de l'est - Balkans et se laisser bercer sur les routes de l'Europe.

Cela ne suffit pas ? La réalité des paysages, les odeurs, les visages bigarrés des pays voisins vous manquent ? Pas de problème, il suffit d'embarquer pour le Fabulous Balkan Tour. Départ de Paris le 1er juin et retour à Lyon le 21. Entre-temps, les 6 musiciens du groupe de salsa-reggae parisien se seront produits en Slovénie (3 dates), à Budapest (deux dates), en Serbie (trois dates) puis en Bosnie-Herzégovine avec des concerts à Sarajevo, Mostar et Banja luka avant de terminer la tournée par deux concerts en Suisse (Mels et Frick) et la fête de la musique à Lyon.

« Nous voulions absolument organiser une tournée en Europe cette année, explique Grégory Gendre président de l'association Mostar-Style produisant Alma. Après les différents événements que nous avons proposé cette année à Paris et les tournées précédemment organisées en Europe, il était normal de repartir sur les routes. Ces voyages correspondent à la fois à la mentalité du groupe et aux objectifs de notre association : montrer la richesse et la diversité des visages culturels de l'Europe. »

Pour mener à bien cette tournée, Alma s'est en effet appuyé sur ses nombreux contacts locaux rencontrés lors de ses différentes pérégrinations. Qu'il s'agisse de Tuz Raktar, une friche industrielle transformée en lieu d'expression et d'échanges artistiques multiculturels à Budapest ou de Ask Sarajevo, une association qui vise à promouvoir et accompagner des artistes locaux tout en favorisant la venue de groupes étrangers à Sarajevo pour permettre aux jeunes Bosniaques de s'ouvrir vers l'Europe, le Fabulous Balkan Tour est avant tout né de rencontres.

« Sur scène, nous recherchons la même sensation de diversité. Jouer à Budapest ou Sarajevo n'est pas anodin pour un jeune groupe ou de jeunes artistes. Il faut toujours se remettre en question et avancer tout en s'enrichissant de nos contacts avec des musiciens locaux, analyse Bruno Sinou chanteur et leader d'Alma. Artistiquement parlant, c'est un réel bonheur et notre public parisien ne s'y trompe pas. Lorsque nous revenons de nos voyages, l'influence de nos rencontres sur nos sons ne passe pas inaperçue. »


< Articles plus récents    Anciens articles >