Chronique dans l'Oreille à l'envers

le 15/09/08 par Charles

L'oreille déjà conquise par le son ALMA et leur savoureux EP "Grad Lluge Koje Propaje", j'accueillis avec grand plaisir l'album live "Get in the Van", compilation de concerts printaniers donnés par le groupe nomade parisien en 2007.
Un voyage longues distances loin de la grisaille et de la "zombification", une énorme bouffée d'airs chauds aux rythmes irrésistiblement entraînants, un appel à la joie de vivre et à la fraternité, une révolution festive où les armes sont de soleils salsa, chaleur reggae et euphorie dub.
Le vaisseau ALMA ouvre les coeurs, délie les liens qui nous enchaînent à ce monde en tristesse et réveille la nature même de la vie qui somnole en chacun d'entre nous. Tout le monde à bord !!!


Chronique de l'album dans Presto

le 04/06/08 par Charles

"Une invitation au voyage. Avec un nom pareil, c'est normal... ALMA renvoie aux ponts et aux gares permettant le voyage, le passage d'une rive à l'autre. C'est ainsi que ce groupe de six musiciens sert une musique reggae dub salsa (cubaine) électronique. C'est très agréable à entendre, ça vous ensoleille un début de journée brumeux.
Les influences affichées sont donc diverses (Chucho Valdes compositeur le plus connu de Cuba, Bob Marley, Sergent Garcia...). "Pinga" est un exemple intéressant de la maîtrise du groupe (ici pour le style salsa). On pourrait d'ailleurs multiplier les exemples; soit les titres sont très stylés (le reggae de "Dancing"), soit le mélange des genres est parfaitement dosé. En tous cas, pour un premier album ("en concert"), ce groupe met la barre assez haute. On peut parier qu'ils écumeront les scènes des festivals pendant tout l'été. C'est du moins ce que j'espère.
Steff Le Chien "
Voir le scan de la chronique


L'album aujourd'hui dans les bacs!!

le 09/05/08 par Charles

Ca y est, il est là, il est beau, il sonne, il groove : Get In The Van s'invite dans les bacs de tous les bons disquaires (entre autres fnac virgin cultura, etc.) et ce dans toute la France!
On kiffe, une sortie d'album, c'est pas tous les jours quand même! Et pour fêter ça, dès demain Alma performe sur la scène du Festival Ecolozik! Viendez nombreux!


Street Team Wanted

le 21/04/08 par Gaston


Vous n'êtes pas sans le savoir : l'album d'Alma arrive le 9 Mai dans les bacs !
On a besoin de vous pour que ça se sache, de Toulouse à Tourcoing en passant par Villeurbanne et Jointville le pont !
Bref, si vous voulez nous filer un coup de main pour inonder le marché de tracts ou recouvrir les murs d'affiches;
Rejoignez la street team et repartez avec un album et/ou un gaston !!!

N'hésitez plus contactez-nous tout de suite : street-team@almasound.com

merci!!!les affiches!


Sortie de l'album le 9 Mai

le 07/04/08 par Charles

eFly Sortie Get In The VanPlus rien ne pourra nous arrêter! La sortie nationale de Get In The Van, le premier album d'Alma, est prévue pour le 9 mai 2008! Alors attention, foncez dans les points de vente habituels et soutenez les artistes en developpement. Qui dit points de vente habituels dit Fnac, Virgin, Cultura, etc.

De pair, à prévoir, des show-cases près de chez vous, restez informé en visitant le site!
De la balle je vous dis, de la balle!


Chronique de l'album dans Francofans

le 30/01/08 par Charles

"Tout le monde dans la place, Alma arrive avec son premier live!
A la croisée du dub (cf les titres explicites Dubarquement, Monolith dub), de la salsa et du reggae, le groupe nous invite a communier autour de thèmes rassembleurs et fédérateurs.
Pas de langue de bois, Alma va droit au but et invite le public à prendre son pied et à profiter de l’instant présent.
On passe de l’énergie pure à des moments plus calmes, plus posés faits pour apprécier la justesse musicale des cinq protagonistes du groupe.
Alma séduit par son originalité et par la réussite du métissage de plusieurs musiques.
Tout au long de ces douze titres, on sent quelques effluves d’Espagne de Jamaïque et de France.
Apprêtez-vous à vous évader à chaque écoute.
www.almasound.com

Pierre Haugi"

Francofans Février 2008


On passe les 20000 visites sur MySpace

le 28/12/07 par Charles

Le 25 décembre, un joli cadeau de noël attendait Alma: on a passé la barre des 20000 visites sur notre myspace!
En parallèle, les prétirages de l'album se vendent super bien, l'album est en passe d'être distribué, et avouons le, on prends quelques jours de repos bien mérités pour les fêtes. Rendez vous début janvier pour de nouvelles aventures rocambolesques et musicales!


Alma featuring Natas au Cabaret Pirate

le 12/12/07 par Vito

En exclusivité, notre ingé son / monteur préféré, mister Banvillet vous propose un extrait du concert de présentation de "Get In The Van" vendredi dernier le 7 décembre !


Enjoy ! Et big up au public et à tous les gens qui ont rendu cette date possible !!


Success Story !!

le 09/12/07 par Max

Ca y est, c'est fait, le nouvel album est officiellement présenté et le concert de vendredi a été une franche réussite. Avec un Cabaret Pirate bien rempli, des invités et des featurings sur le pouce, c'était une bonne grosse fête comme on les aime.

Alma feat. Tata Gayel et Natas


Alors merci Romain et Cyril pour l’accueil technique top qualité et big up aux teams vidéos et commerciales ;O)
Big up aussi à Tata Gayel, Claes Jude, Natas, Julien et Tyzba(san lluis) d'avoir été là sur scène avec nous.

Et surtout un énorme big up à vous tous qui vous êtes déplacés ; Keep groovin', on vous retrouve très bientôt !


Les CDs sont arrivés / Première chronique

le 03/12/07 par Charles

L'album est là! Il est beau, il est chaud, il sort tout juste de l'usine, et les heureux élus qui l'ont reservé vont très rapidement le recevoir chez eux! Dépêchez vous, il n'en reste que 130 disponibles à la vente de cette série spéciale réservée à la promo!
Les cds sont arrivés!
Et tandis que nous fêtons ce soir l'arrivée du disque en temps et en heure (et oui c'est rare!), la première chronique de l'album sur Easyzik.com est encourageante! Bon il n'y est fait mention que d'un 4 titres mais on vous rassure, c'est bien un douze titre! A lire sur Easyzik.com.
Venez nombreux le 7 décembre fêtez toutes ces bonnes nouvelles avec nous!


   Anciens articles >